Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabah el nour !
30 novembre 2011

Des sangsues à la debke : le kneffe !

 

Je suis crevée à 16h quand je finis ma journée de taf à la fac, une autre m’attend à la maison pour le master et le projet de webtheatre. Les cours me vident, les amphis sont de véritables sangsues : ça pompe et ça ne renvoient pas d’énergie. Au contraire des petits groupes où lorsque tu réussis à créer une énergie collective, tu te fais embarquer aussi, dans un amphi, la passivité est la règle, faut toujours donner, aller chercher, rattraper, et y’a pas grand chose qui te revient de l’énergie déployée…

Aujourd’hui du moins, y’avait déjà une bonne humeur, voir une espèce de légère euphorie dans mes cours, c’était tout de même fort appréciable et si je suis sortie crevée, j’ai réussi à quitter mon bureau avant la nuit et à me promener un peu sous les oliviers, le ciel était clair, plein de lumière encore !

Et puis, Sana, une de mes étudiantes de phonétique, qui participe aussi aux ateliers de théâtre et qui devient une amie, m’a embarquée rencontrer le prof de chant trad de la fac, je vais commencer à prendre des cours la semaine prochaine !

Ca remet du baume au cœur cette perspective et après un petit kneffe pour le gouter (du fromage sucré fondu, sous du vermicelle au sirop… évidemment comme cela, ça parait douteux, mais c’est aussi lourd que fameux), on a enquillé dans la salle d’en face avec l’atelier de debke… (la danse trad de la région, j’entends par là : Syrie, Liban, Palestine, Jordanie, avec des variantes dans chaque villages…) dont on est ressortie rougeaude et les oreilles sifflantes des percussions martelées…

Mais ça fait du bien de rompre le morne rythme du boulot. C’était une chouette petite aprem’ et je repars toute guillerette pour la suite du taf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sabah el nour !
  • Une nouvelle escale machréquine... entre enseignement en tant que "doctora", théâtre tant que faire se peut, causette en arabe -patience et longueur de temps font plus que force ni que rage - et dégustation de mansaf à l'affût des enjeux du coin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 758
Publicité